L’association veut s’engager contre la précarité

L’association les Amis d’Enercoop se mobilisent depuis le début de l’année 2014 sur un nouveau projet baptisé Energie Solidaire.

D’après les chiffres publiés en octobre 2014 par l’Observatoire national de la précarité énergétique, ce sont plus de 5 millions de ménages qui sont touchés par la précarité énergétique en France.

Afin d’apporter un complément aux activités d’Enercoop par un projet d’économie solidaire et sociale et de répondre aux attentes des clients et sociétaires d’Enercoop sur la lutte contre la précarité énergétique, domaine qui fait bien partie des valeurs d’Enercoop, l’association les Amis d’Enercoop prépare des solutions permettant d’impliquer le réseau d’Enercoop (coopératives, consommateurs et sociétaires) dans la lutte contre la précarité énergétique.

L’idée est de récolter des fonds auprès du réseau Enercoop et d’un public plus large pour soutenir des projets locaux d’accompagnement de ménages en situation de précarité énergétique.

A cette occasion, l’association a revu son logo et a refait son site internet.

Publié dans précarité énergétique Tagués avec : ,
2 commentaires pour “L’association veut s’engager contre la précarité
  1. SNI éditions dit :

    J’ai aimé votre article bravo à vous

  2. Site dit :

    La Croix-Rouge s’est lancee dans le developpement du micro-credit personnel dans le but de faciliter l’insertion des personnes en situation de precarite, mais egalement de lutter contre le phenomene d’exclusion bancaire vecu au quotidien par celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

S’inscrire